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[GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?

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[GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?  Empty [GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?

Message  Jedarek Sam 14 Jan - 21:29

!! Guide venant du site http://www.fureur.org !!

Quand on joue à un MMORPG et qu'on souhaite optimiser son personnage,
l'une des premières étapes est de comprendre les caractéristiques de
votre avatar et leur influence sur le jeu :
"Si j'augmente mon armure de 100 points, combien de dégâts en moins vais-je subir ?", ce genre de choses...

Dans SWTOR, BioWare a pensé à tous les fanatiques d'optimisation en
ajoutant directement dans l'interface la description et les effets de
chacune des statistiques de la feuille de personnage.

FUREUR vous a donc concocté un petit guide reprenant ces diverses
informations pour vous aider à tirer le meilleur de votre personnage.



Lorsque vous ouvrez votre feuille de personnage en appuyant sur C, vous
voyez plein de chiffres, de pourcentages, de bonus, mais à quoi tout
cela sert-il ?



[GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?  Feuille_perso

Vous avez déjà les caractéristiques primaires, qui sont au nombre de 5 :

VIGUEUR


[GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?  Stats1

Bonus de dégâts en mêlée : Vigueur x 0.2
Chance critique en mêlée : Vigueur x 0.02%


PORTÉE (VISÉE)

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Bonus de dégâts à distance : Portée x 0.2
Chance critique à distance : Portée x 0.02%
Bonus de dégâts Techno : Portée x 0.2
Chance critique Techno : Portée x 0.02%


ASTUCE

[GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?  Stats4

Bonus de dégâts Techno : Astuce x 0.2
Chance critique Techno : Astuce x 0.02%


ENDURANCE

[GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?  Stats5

L'Endurance augmente naturellement de 4 points par niveau.
Bonus Santé Max : Endurance x 10
Regain de Santé : Endurance x 0.03


VOLONTÉ

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Bonus de dégâts Force : Volonté x 0.2
Chance critique Force : Volonté x 0.02%


Ensuite il y a deux caractéristiques qui sont sur votre fiche de personnage mais qui ont un statut à part :

PRÉSENCE
booste vos partenaires (leur
santé, dégâts et soins) les rendant plus efficaces. Elle augmente
naturellement de 4 points à chaque niveau.

[GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?  Stats2

Santé Partenaire : Présence x 5
Dégâts Partenaire : Présence x 0.2
Soin Partenaire : Présence x 0.140


EXPERTISE booste toutes vos stats en PvP uniquement, que cela soit en défense, en attaque ou en soin.
[GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?  Stats7



Mais vous allez me dire : "Je suis Chasseur de Primes, faut-il que je
privilégie la Portée pour mieux utiliser mes blasters ou l'Astuce pour
mes gadgets ?"

Chaque classe a une caractéristique principale, au moins jusqu'au moment
où vous choisissez votre Classe Avancée. Après, vous pouvez selon votre
style de jeu et votre spécialisation choisir une autre caractéristique
principale.


Chasseur de Primes => PORTÉE

Agent Impérial => ASTUCE

Guerrier Sith => VIGUEUR

Inquisiteur Sith => VOLONTÉ

Consulaire Jedi => VOLONTÉ

Chevalier Jedi => VIGUEUR

Contrebandier => ASTUCE

Soldat => PORTÉE

Si vous regardez votre fiche de personnage au niveau 1 sans aucun stuff,
votre caractéristique la plus haute sera votre caractéristique
principale.

Elle augmentera naturellement de 4 points à chaque niveau.



Maintenant, allons un peu plus en détail en regardant les caractéristiques secondaires :

Votre Santé représente vos points de vie.

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Votre Défense vous permet d'éviter les différents types d'attaques

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Vos Dégâts (primaires) bruts sont
calculés en fonction de votre arme et de votre bonus de caractéristique
principale selon votre classe. (l'exemple utilisé est le Soldat donc ici
c'est la Portée/Visée)

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Votre Puissance augmente vos dégâts de Force ou Technologique.

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Votre Précision augmente vos chances
de toucher la cible (les % sont donnés pour une cible de votre niveau).
Au delà de 100%, la défense de la cible est réduite et donc vous lui
infligerez plus de dégâts.

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Votre Chance Critique augmente vos chances de faire un critique.

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L'Afflux augmente la puissance de vos coups critiques.

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Votre Armure réduit les dégâts causés par les attaques cinétiques et d'énergie.

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Votre Réduction des dégâts (absorption)
est votre capacité passive à encaisser les dégâts (armure comprise).
Elle augmente le total de dégât que peut encaisser votre bouclier
personnel.

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Il existe aussi :

Alacrité qui accélère le temps d'activation et de canalisation des compétences et affecte également certains CD.

Pas d'image pour le moment




Quelques suggestions de caractéristiques secondaires à privilégier selon votre Classe avancée :


Mercenaire : Critique et Afflux
Spécialiste : Endurance et Défense

Tireur d’Élite : Afflux et Alacrité
Agent Secret : Puissance, Critique et Afflux

Ravageur : Endurance, Défense, Précision, Puissance
Maraudeur : Critique, Puissance, Afflux, Précision

Sorcier : Puissance, Critique, Afflux, Alacrité
Assassin : Critique, Alacrité, Précision


Érudit : Puissance Critique, Afflux, Alacrité
Ombre : Critique, Alacrité, Précision

Gardien : Endurance, Défense, Précision, Puissance
Sentinelle : Critique, Puissance, Afflux, Précision

Franc Tireur : Afflux et Alacrité
Malfrat : Puissance, Critique et Afflux

Avant Garde : Endurance et Défense
Commando : Critique et Afflux

Là encore, le choix des caractéristiques à privilégier dépend de votre
façon de jouer et de l'orientation que vous souhaitez donner à votre
personnage.


Dernière édition par Jedarek le Jeu 12 Avr - 7:47, édité 2 fois
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Message  Lilatagada Dim 15 Jan - 19:40

Mici mon chéri ! I love you
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