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!! Guide venant de http://www.millenium.org !!
Star Wars the Old Republic propose un certain nombre de défis à réaliser en groupe, qu'il s'agisse de PvE ou de PvP. Zones litigieuses, opérations, zones de guerre ou world boss disséminés aux quatre coins de
la galaxie seront là pour vous proposer des épreuves ou plus simplement vous amuser.
Si comme beaucoup de joueurs de SWTOR vous êtes un ancien joueur de WoW, la façon de fonctionner du jeu pourra peut-être vous dérouter. Contrairement au MMORPG de Blizzard, les instances de Star Wars ne se trouvent pas dans le monde, avec un portail pour vous permettre d'y accéder. Espace oblige, (quasiment) tous les accès se font par la flotte
impériale ou la flotte républicaine qui vous « téléporterons » directement dans les zones instanciées PvE ou PvP.
Voici pour chacun d'eux un tableau récapitulatif avec les informations qui pourraient vous êtes utiles.
Les zones litigieuses (flashpoints) sont les « donjons » de Star Wars the Old Republic. D'un format de quatre
joueurs au maximum, elles existent en version normale ou héroïque pour certaines. Très scénarisées comme le reste du jeu, elles vous proposeront différentes missions. Vous pourrez croiser pour chacune deux noms : l'intitulé de la mission et le lieu où elle se déroule. Par exemple, « Directive 7 » prend place dans la ferme hydroponique de Zadd.
En plus des pièces d'équipement à ramasser sur les boss, les zones litigieuses vous permettront de gagner
des points de social, grâce aux interactions en groupe. Comme pour l'aventure solo, les scénarios à plusieurs disposent de roues de dialogues pour les conversations avec les PNJ, et la réponse des joueurs sera choisie grâce à un jet de dés entre les différents participants.Notez aussi que toutes les zones litigieuses ne sont pas accessibles à chaque faction et l'Empire et la République disposeront chacun de trois flashpoints dédiés, amenant à douze le nombre d'instances de groupe accessibles pour chaque personnage.
Attention, les deux derniers flashpoints ne sont accessibles que depuis Ilum, et pas depuis votre flotte de guerre.
Les opérations sont les instances de raid de Star Wars the Old Republic. Elles sont pour l'instant au nombre de deux. La Chambre d'éternité est la première d'entre elles et vous confrontera à cinq boss. La seconde, le palais de Karagga ne dispose que d'un seul boss.
Pour chacune de ces opérations, il existe deux formats de jeu : le mode normal d'un côté, et le mode difficile OU cauchemar de l'autre. Les deux modes de difficultés supérieurs seront permutables entre chaque boss et vous pourrez très bien affronter le premier boss de la Chambre d'éternité en mode cauchemar et vous attaquer au second en mode difficile.Chaque semaine vous pourrez nettoyer chacun des raids en mode normal et dans un des deux modes difficiles. Vous aurez aussi le choix entre le format 8 joueurs ou le format 16 joueurs.
Les world boss qui rodent sur les différentes planètes connaissent, eux, un fonctionnement normal et il suffira de les engager simplement si vous les trouvez. Pas d'aventure scénarisée ici. Notez que ces derniers ont leur niveau aligné sur
celui de la planète et que tous sont très loin d'être de level 50.
Enfin, un bon MMO se doit de disposer de champs de bataille et SWTOR n'y fait pas défaut avec les trois zones de
guerre qu'il propose. Vous pourrez y accéder depuis n'importe où.
Star Wars the Old Republic propose un certain nombre de défis à réaliser en groupe, qu'il s'agisse de PvE ou de PvP. Zones litigieuses, opérations, zones de guerre ou world boss disséminés aux quatre coins de
la galaxie seront là pour vous proposer des épreuves ou plus simplement vous amuser.
Si comme beaucoup de joueurs de SWTOR vous êtes un ancien joueur de WoW, la façon de fonctionner du jeu pourra peut-être vous dérouter. Contrairement au MMORPG de Blizzard, les instances de Star Wars ne se trouvent pas dans le monde, avec un portail pour vous permettre d'y accéder. Espace oblige, (quasiment) tous les accès se font par la flotte
impériale ou la flotte républicaine qui vous « téléporterons » directement dans les zones instanciées PvE ou PvP.
Voici pour chacun d'eux un tableau récapitulatif avec les informations qui pourraient vous êtes utiles.
- Zones litigieuses (donjons)
Les zones litigieuses (flashpoints) sont les « donjons » de Star Wars the Old Republic. D'un format de quatre
joueurs au maximum, elles existent en version normale ou héroïque pour certaines. Très scénarisées comme le reste du jeu, elles vous proposeront différentes missions. Vous pourrez croiser pour chacune deux noms : l'intitulé de la mission et le lieu où elle se déroule. Par exemple, « Directive 7 » prend place dans la ferme hydroponique de Zadd.
En plus des pièces d'équipement à ramasser sur les boss, les zones litigieuses vous permettront de gagner
des points de social, grâce aux interactions en groupe. Comme pour l'aventure solo, les scénarios à plusieurs disposent de roues de dialogues pour les conversations avec les PNJ, et la réponse des joueurs sera choisie grâce à un jet de dés entre les différents participants.Notez aussi que toutes les zones litigieuses ne sont pas accessibles à chaque faction et l'Empire et la République disposeront chacun de trois flashpoints dédiés, amenant à douze le nombre d'instances de groupe accessibles pour chaque personnage.
Attention, les deux derniers flashpoints ne sont accessibles que depuis Ilum, et pas depuis votre flotte de guerre.
Zones litigieuses (Flashpoints) | |||
Nom | Emplacement | Faction | Niveaux |
L'Esseles The Esseles | L'Esseles The Esseles | République | 10-13 |
La Serre Noire The Black Talon | La Serre Noire The Black Talon | Empire | 10-13 |
La station Martel Hammer Station | La station Martel Hammer Station | 13-17 | |
Athiss Athiss | Athiss Athiss | 17-21 | |
Pillards mandaloriens Mandalorians raiders | ??? Republic Warship Allusis | 21-25 | |
Cademinu Cademinu | Les rues de Cademinu The streets of Cademinu | 25-29 | |
Section d'abordage Boarding Party | Les cieux de Dorin Dorin's sky | Empire | 29-33 |
Taral V Taral V | Taral V Taral V | République | 29-33 |
La fonderie The Foundry | La fonderie The Foundry | Empire | 33-37 |
La prison du Maelstrom Maelstrom Prison | La prison du Maelstrom Maelstrom Prison | République | 33-37 |
Jeu de guerre Colicoïde Colicoid wargame | Le jeu de guerre Colicoïde The colicoid wargame | 37-41 | |
La faucheuse rouge The red reaper | La vengeance écarlate Cimson vengeance | 41-45 | |
Directive 7 Directive 7 | Ferme hydroponique de Zadd Zadd hydroplant | 45-49 | |
La bataille d'Ilum The Battle of Ilum | Ilum Ilum | 48-50 | |
Attention révélations,sélectionner à la souris | |||
Le faux empereur The false emperor | Station spatiale de Dark Malgus Darth Malgus's Space station | 48-50 |
- Opérations (raids)
Les opérations sont les instances de raid de Star Wars the Old Republic. Elles sont pour l'instant au nombre de deux. La Chambre d'éternité est la première d'entre elles et vous confrontera à cinq boss. La seconde, le palais de Karagga ne dispose que d'un seul boss.
Pour chacune de ces opérations, il existe deux formats de jeu : le mode normal d'un côté, et le mode difficile OU cauchemar de l'autre. Les deux modes de difficultés supérieurs seront permutables entre chaque boss et vous pourrez très bien affronter le premier boss de la Chambre d'éternité en mode cauchemar et vous attaquer au second en mode difficile.Chaque semaine vous pourrez nettoyer chacun des raids en mode normal et dans un des deux modes difficiles. Vous aurez aussi le choix entre le format 8 joueurs ou le format 16 joueurs.
Opérations | |
Nom français | Nom anglais |
Chambre d'Éternité | |
Droïde d'Annihilation XRR-3 | Annihilation Droid XRR-3 |
Gharj | Gharj |
Pylônes Ancestraux | Ancient Pylons |
Chambre forte du Conseil démoniaque | Infernal council |
Soa le Démoniaque | Soa the Infernal One |
Palais de Karraga | |
Brise-os | Bonethrasher |
- World boss
Les world boss qui rodent sur les différentes planètes connaissent, eux, un fonctionnement normal et il suffira de les engager simplement si vous les trouvez. Pas d'aventure scénarisée ici. Notez que ces derniers ont leur niveau aligné sur
celui de la planète et que tous sont très loin d'être de level 50.
World boss | |||
Nom français | Nom agnlais | Niveau | Planète |
SD-0 | SD-0 | 18 | Coruscant |
Le Premier | The First | 18 | Dromund Kaas |
Sujet Alpha | Subject Alpha | 21 | Taris |
Grand-père | Grandfather | 22 | Balmorra |
Trapjaw | 30 | Tatooine | |
R4-GL | R4-GL | 32 | Nar Shaddaa |
Ulgo Siegebreaker | 35 | Alderande | |
Rogue Cartel Warbot | 38 | Quesh | |
L'ancien | The Ancient One | 38 | Taris |
Gargath | Gargath | 49 | Hoth |
Le destructeur primaire | The Primal Destroyer | 50 | Belsavis |
- Zones de guerre (champs de bataille)
Enfin, un bon MMO se doit de disposer de champs de bataille et SWTOR n'y fait pas défaut avec les trois zones de
guerre qu'il propose. Vous pourrez y accéder depuis n'importe où.
Zones de Guerre | |
Nom français | Type |
Étoile du Néant | Champ de bataille |
Huttball | Champ de bataille |
Aldérande | Champ de bataille |
Ilum | Zone de PvP ouverte |
Anachore, Tatooine | Région de Tatooine entièrement PvP, même envers votre propre faction |
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